Déplacement de la consule générale Caroline Monvoisin à Norfolk en Virginie

Cérémonie de passation du commandement du Quartier général du Commandant suprême allié Transformation à Norfolk.

Le 23 septembre, la consule générale Caroline Monvoisin s’est rendue à Norfolk pour assister à la cérémonie de passation du commandement du Quartier général du Commandant suprême allié Transformation à Norfolk.
L’amiral Pierre Vandier, de la marine française, succède au général Philippe Lavigne, de l’armée de l’air et de l’espace et devient le 9ème Commandant suprême.

JPEG
JPEG

Le Commandant suprême allié Transformation est l’un des deux commandants stratégiques de l’OTAN.
Son rôle est le suivant :
- il contribue à identifier et prioriser les futurs besoins capacitaires et besoins en matière d’interopérabilité, et il veille à ce que les résultats de ce travail alimentent le processus OTAN de planification de défense ;
- il étudie de nouveaux concepts et de nouvelles doctrines ; à cet effet, il mène des expérimentations et soutient les activités de recherche, de développement et d’acquisition concernant les nouvelles technologies et capacités
- il est responsable des programmes d’entraînement et de formation de l’OTAN.

JPEG

Créée en 1949, l’OTAN est la plus ancienne alliance politico-militaire. Elle défend les valeurs démocratiques et permet à ses 32 membres de se concerter et de coopérer sur les questions de défense et de sécurité, dans le but de résoudre les crises, renforcer la confiance et prévenir les conflits à l’échelle mondiale.

JPEG

Dernière modification : 01/10/2024

Haut de page