Commémoration de l’alliance franco-américaine à l’académie navale d’Annapolis

Le consulat général a participé, le 19 septembre dernier à l’Académie navale d’Annapolis (USNA), à la célébration du 243ème anniversaire du stationnement des troupes du comte de Rochambeau et d’une partie de l’armée continentale du général Washington dans le secteur d’Annapolis, en route vers Yorktown pour rejoindre les troupes dirigées par le général Lafayette.

Cette cérémonie, organisée par l’USNA a débuté par les hymnes nationaux : la Marseillaise chantée par l’école primaire et le « Star Spangled banner » joué par l’orchestre de l’Académie navale.

Durant cet événement, au cours duquel sont également intervenus un représentant de l’école de l’académie navale, le trésorier général des « Sons of the American Revolution » ainsi que Mme Sarah ELFRETH, Sénatrice de l’Etat du Maryland, le consul adjoint Mathieu Esnault a tenu à rappeler, dans son allocution, le soutien de la France aux Etats-Unis durant la guerre d’indépendance et la relation unique entre nos deux pays.

JPEG

Un moment de recueillement a ensuite été observé près de la plaque commémorative du lieu de campement des troupes, où ont été déposées des couronnes de fleurs.

JPEG

Le consulat général de France tient à remercier les organisateurs et participants de cette cérémonie.

JPEG

Dernière modification : 24/09/2024

Haut de page