Tournée consulaire en Virginie (24-26 février 2020)

Le Consul général a effectué une tournée consulaire en Virginie du 24 au 26 février 2020.

Il s’est d’abord rendu à Norfolk, ‘the Mermaid City’, où il a rencontré le Maire Kenneth Cooper Alexander, avec qui il a évoqué les nombreux aspects du partenariat franco-américain à Norfolk et dans la région, puis à Newport News.

Il s’est ensuite rendu à Charlottesville, où il a rencontré l’équipe de l’Alliance française, puis à l’Université de Virginie (UVA) où il a échangé avec les étudiants du département de français et du programme d’échanges entre UVA et l’Université Lyon 2 et Sciences Po Lyon. La langue française se porte bien à Charlottesville !

Enfin, il s’est rendu à Richmond, où il a visité les classes d’immersion en français de la Robious Elementary School, l’un des deux seuls programmes bilingues francophones de Virginie, qui bénéficie du soutien du service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France. Il a ensuite rencontré M. et Mme Kirkpatrick, fondateurs du Festival du Film français de Richmond, qui se tiendra du 26 au 29 mars 2020.

A chacune de ces étapes, le Consul général a pu rencontrer nos compatriotes et recueillir leurs procurations de vote en vue des élections municipales qui auront lieu en France les 15 et 22 mars et des élections des conseillers des Français de l’étranger prévues le 16 mai.

Merci à notre Consul honoraire, Nicolas Valcour, de son précieux concours dans l’organisation de cette tournée, ainsi qu’à l’ensemble des partenaires rencontrés à cette occasion.

Dernière modification : 10/03/2020

Haut de page