Emmanuel Macron en Visite d’Etat aux Etats-Unis

Cette invitation reflète la profondeur des liens historiques entre nos deux pays, amis et alliés et la force des relations entre les deux présidents.

Le Président de la République française Emmanuel Macron effectuera une visite de d’Etat de trois jours à Washington, D.C., à partir du lundi 23 avril. Cette invitation reflète la profondeur des liens historiques entre nos deux pays, amis et alliés et la force des relations entre les deux présidents.

La visite débutera par un dîner privé des deux couples à Mount Vernon, demeure historique de George Washington. Le mardi matin, les deux présidents auront un entretien à la Maison Blanche suivi d’une conférence de presse conjointe.

Le président de la République se rendra ensuite au Département d’Etat pour un déjeuner à l’invitation du vice-président Mike Pence et assistera à une cérémonie militaire au cimetière d’Arlington. Le soir aura lieu un dîner d’Etat à la Maison Blanche.

Lors de cette première visite d’Etat d’un dirigeant étranger sous la présidence Trump, le président de la République prononcera, à l’invitation du Speaker de la Chambre des Représentants, Paul Ryan, un discours en anglais devant le Congrès (Sénat et Chambre des représentants réunis) et participera à un Townhall meeting avec des étudiants de la George Washington University le mercredi.

Dernière modification : 25/04/2018

Haut de page