Externalisation des visas : ouverture du centre de Washington

Afin d’améliorer l’accueil du public et de réduire les délais de rendez-vous,la collecte des demandes de visas est externalisée auprès de la société VFS Global.

Comme annoncé précédemment, ce nouveau dispositif sera déployé progressivement d’avril à juillet 2018 aux Etats-Unis.

A compter du 18 avril 2018, le centre VFS pour la FRANCE à WASHINGTON DC recevra sur rendez-vous les demandeurs de visa qui résident dans la circonscription du consulat général de France à Washington (District de Columbia, Etats du Maryland, Virginie, Virginie Occidentale, Delaware and Pennsylvanie).

Les résidents de la circonscription de Washington peuvent d’ores et déjà prendre rendez-vous via le site internet de notre partenaire VFS GLOBAL en cliquant ICI.

Pour le reste du territoire, l’ouverture des centres de collecte sera progressive suivant le planning suivant : La Nouvelle Orléans et Houston le 30 mai, Chicago le 05 juin, Boston le 06 juin, San Francisco le 27 juin, Los Angeles le 28 juin, Miami et Atlanta le 19 juillet et New York le 26 juillet. Le dispositif actuel reste inchangé jusqu’à la date d’ouverture de chaque centre. Une fois la totalité des centres ouverts, les demandeurs pourront déposer leurs demandes de visa dans le centre VFS de leur choix.

Des frais de service seront appliqués et devront être acquittés en ligne lors de la prise de rendez-vous.

Pour favoriser la mobilité étudiante et se rapprocher au plus près des demandeurs, un service de collecte mobile des demandes de visa en dehors des dix centres de collecte pourra être proposé.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution du processus et de l’ouverture des centres.

Dernière modification : 05/04/2018

Haut de page