Remise du trophée humanitaire Victor Obadia 2022 à Madame Anne Stein-Schneider

Le Comité Tricolore, fédération d’associations françaises et franco-américaines de la région de Washington D.C., a remis le 12 décembre 2022 le trophée humanitaire Victor Obadia 2022 à Madame Anne Stein-Schneider, en reconnaissance de son engagement remarquable durant plus de soixante ans au service de la communauté française.

Cette cérémonie a eu lieu à la Maison Française en présence de la famille et des proches de Victor Obadia et de Anne Stein-Schneider, du Consul général, de la présidente du Comité Tricolore Eve Chauchard, et de nombreux représentants de la communauté française et franco-américaine de la région de Washington DC.

Après une prise de parole du Consul général, de Stéphanie Obadia, de Jean-Philippe Krukowicz et de Jacquline Abrams, Eve Chauchard a procédé à la remise du trophée à Madame Stein-Schneider.

Ce trophée, dont c’est la deuxième édition, a vocation à honorer la mémoire de Victor Obadia, fondateur et président du Comité Tricolore pendant 10 ans, qui a joué un rôle important au sein de la communauté française et franco-américaine de Washington et été à l’origine de nombreuses initiatives d’entraide et de solidarité en son sein.

Depuis sa fondation, le Comité tricolore joue un rôle essentiel, aux côtés du consulat, pour animer la communauté française et franco-américaine de la circonscription et pour venir en aide aux Français en difficultés.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Comité Tricolore.

Dernière modification : 16/12/2022

Haut de page