Exposition "Matisse in the 1930s" au Philadelphia Museum of Art

Le Philadelphia Museum of Art expose actuellement et jusqu’au 29 janvier 2023, une collection d’œuvres de l’artiste Henri Matisse.

Le Consul général a participé le 15 octobre à l’inauguration de l’exposition « Matisse in the 1930s » au Philadelphia Museum of Art, en présence de Leslie Ann Miller, présidente du conseil d’administration, Sasha Suda, directrice du Philadelphia Museum of Art, Matthew Affron, commissaire de l’exposition, Claudine Grammont, Directrice du Musée Matisse Nice, et de plusieurs membres de la famille de l’artiste.

Cette exposition présente une très riche collection d’œuvres réalisées par Henri Matisse durant la décennie d’exploration artistique qui a suivi la réalisation de son œuvre monumentale « La Danse » au profit de la Fondation Barnes de Philadelphie.

Fruit d’une collaboration unique du Philadelphie Museum of Art avec le Musée de l’Orangerie à Paris et le Musée Matisse de Nice, l’exposition, qui a donné lieu à l’édition d’un magnifique catalogue, est ouverte au public jusqu’au 29 janvier 2023 : courrez-y !

Dernière modification : 31/10/2022

Haut de page