Élection présidentielle 2022 : ne rien oublier le 23 avril !

PNG

2. J’identifie mon bureau de vote de rattachement et son adresse

  • Pour savoir à quel bureau de vote vous êtes rattaché et découvrir son adresse, cliquez ICI

3. Je prépare mon justificatif d’identité officiel avec lequel je serai autorisé à voter

  • Pour voter à l’urne, vous devrez justifier de votre identité en présentant l’un des documents listés ci-dessous :

PNG

  • Attention ! Vous ne serez pas autorisé à voter en présentant un titre d’identité ou de voyage américain (passeport, carte verte, permis de conduire,...).
  • Vous n’avez pas besoin de carte électorale pour voter à l’étranger. La carte électorale n’est délivrée qu’en France. Il n’y en a pas pour les Français de l’étranger inscrits sur une liste électorale consulaire.
  • Vous n’avez pas besoin de votre convocation pour être autorisé à voter. Si vous êtes bien inscrit sur la liste électorale et que vous avez l’une des pièces d’identité acceptées, vous pourrez voter auprès de votre bureau de vote de rattachement. En cas de doute, vous pouvez nous contacter à cette adresse : elections.washington-fslt@diplomatie.gouv.fr

4. Je pense à voter le samedi 23 avril (8h à 19h) ou à établir une procuration

- Attention, le second tour de la présidentielle aura lieu ce samedi 23 avril sur le continent Amériques Caraïbes (8h à 19h dans la circonscription de Washington). Ne faites pas l’erreur de manquer le scrutin en vous présentant le dimanche 24 avril, date à laquelle voteront la France et le reste du monde.

- Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour voter à l’urne le 23 avril, vous avez la possibilité d’établir une procuration. C’est simple et rapide :

Dernière modification : 21/04/2022

Haut de page