Déplacement en Virginie les 22 et 23 septembre 2021

Le Consul général, François Penguilly, s’est rendu les 22 et 23 septembre dans les villes de Hampton, Virginia Beach et Norfolk, pour plusieurs séquences politiques et culturelles.

Accompagné du Consul honoraire de France à Norfolk, Nicolas Valcour, il s’est rendu le 22 septembre à Virginia Beach, où il a été reçu par le maire Robert Dyer. Ensemble, ils ont évoqué la consolidation de partenariats économiques et culturels entre la France et Virginia Beach, dont l’agglomération est aujourd’hui la plus peuplée de Virginie.

Le Consul général a également pris part le 23 septembre à la cérémonie de passation de commandement au poste de Commandant suprême allié transformation (SACT) de l’OTAN, du Général André Lanata au Général Philippe Lavigne, en présence du secrétaire général de l’OTAN, du maire de Norfolk et de nombreuses personnalités civiles et militaires.

Le Consul général a saisi l’occasion de ce déplacement pour visiter la forteresse de Fort Monroe, site majeur de l’histoire militaire américaine. Bâtiment fortifié le plus important des Etats-Unis, le fort a été conçu au XIXe siècle par le général français Simon Bernard, dans le but de défendre l’embouchure stratégique de la baie de Chesapeake. Il s’est également rendu au Virginia Museum of Contemporary Art (MOCA) pour visiter l’exposition « The Summer of Women », qui met en lumière le travail d’artistes féminines contemporaines d’horizons variés.

Dernière modification : 07/10/2021

Haut de page