Covid-19 : dispositifs d’aides au niveau fédéral et par Etat

Dans le cadre de la crise liée à l’épidémie de Covid-19, des dispositifs d’aides exceptionnelles ont été mis en place par les autorités américaines, au niveau fédéral et au niveau local. Ces dispositifs viennent s’ajouter aux aides déjà existantes. Nous les avons répertoriés ici de manière non exhaustive. Les personnes intéressées sont invitées à s’adresser directement aux administrations américaines concernées.
Il est précisé que le consulat général ne saurait être tenu pour responsable des informations répertoriées ni de la suite donnée par les autorités américaines aux éventuelles demandes qui leur seraient soumises.

Les droits et aides mis en place par les Etats viennent en complément de ceux octroyés par l’administration fédérale.
Compte tenu de l’évolution rapide des politiques économiques et sociales dans le cadre de la crise liée à l’épidémie de Covid-19, les informations ci-dessous sont susceptibles de changements.

Au niveau fédéral

Le CARES Act

Voté par le Congrès et promulgué le 27 mars 2020, le « Coronavirus Aid, Relief, and Economic Security Act » met en place plusieurs aides (https://home.treasury.gov/policy-issues/cares) :

« Economic Impact Payment » : cette aide est versée directement aux personnes physiques par l’administration fiscale américaine. Pour vérifier si vous êtes éligible :

https://www.irs.gov/coronavirus/economic-impact-payment-information-center

« Small Businesses Paycheck Protection Program » : il s’agit d’un prêt accordé aux entreprises afin de préserver l’emploi. Pour information :

https://www.sba.gov/funding-programs/loans/coronavirus-relief-options/paycheck-protection-program

« Economic Injury Disaster Loan » : prêts à taux réduits pour les entreprises en difficultés temporaires en raison de la crise du Covid-19. Pour information :

https://www.sba.gov/funding-programs/loans/coronavirus-relief-options/economic-injury-disaster-loan-emergency-advance

Assurance chômage

Les critères et les modalités de prise en charge varient selon les Etats Mais l’Etat fédéral accorde à chaque bénéficiaire de l’assurance chômage 600 USD supplémentaires par semaine (jusqu’au 31/07/2020) et 13 semaines supplémentaires de droits.

Congés maladie

Dans le cadre de l’épidémie, l’Etat fédéral impose aux entreprises (exemption possible pour les petites entreprises) d’octroyer 80h de congé maladie payés. Sont éligibles les salariés malade, en quarantaine ou devant s’occuper d’un enfant ou parent (FFCRA Act, qui prend effet le 01/04/2020).
L’Etat fédéral s’engage à aider les petites et moyennes entreprises sous la forme de crédits d’impôts.
Plus d’informations sur le site de l’US department of Labor : https://www.dol.gov/sites/dolgov/files/WHD/Pandemic/FFCRA-Employee_Paid_Leave_Requirements.pdf

Pour le District de Columbia

Aides économiques

Prestations de chômage

Les résidents du District peuvent déposer une demande d’indemnisation chômage sur le site dcnetworks.org. Les informations sur les modalités de dépôt de la demande sont disponibles sur https://coronavirus.dc.gov/recovery-individuals

Assistance aux entreprises

Des aides (sous forme de microprêts, prêts, etc) ont été mises en place par le District. Les entreprises qui souhaitent obtenir des informations ou des aides peuvent adresser leur demande en suivant ce lien https://app.smartsheet.com/b/form/b25f3250e76d48b298b1807bc4e1bef1

Aides sociales

Les questions sur le programme d’assistance nutritionnelle supplémentaire (SNAP), l’assistance temporaire pour les familles dans le besoin (TANF), Medicaid, Alliance ou d’autres avantages publics fournis par le DHS, peuvent être posées en appelant le (202) 727-5355 de 19 h 30 à 16 h 45.
Le programme d’aide à la location d’urgence (ERAP) continue à aider les résidents du District faisant face à des urgences en matière de logement durant l’épidémie. Toutes les informations sur ce programme sont disponibles en suivant ce lien https://dhs.dc.gov/sites/default/files/dc/sites/dhs/service_content/attachments/ERAP%20Fact%20Sheet_0.pdf

Aides aux personnes vulnérables

Assistance aux seniors

Les personnes âgées qui ont besoin d’informations ou d’assistance peuvent appeler le (202) 724-5626.
De plus, toutes les informations concernant les livraisons de repas à domicile et les magasins alimentaires ouvrant à des créneaux horaires spécifiques pour les seniors sont disponibles à l’adresse suivante : https://coronavirus.dc.gov/page/senior-resources.

Assistance concernant les violences domestiques

Les victimes de violences domestiques peuvent se signaler en appelant le numéro suivant :
1-844-443-5732 ou en envoyant un message au 911.
Pour signaler des allégations d’abus, de négligence, d’auto-négligence et/ou d’exploitation :
d’adultes vulnérables, veuillez appeler la ligne d’assistance APS au (202) 541-3950 ;
d’enfants, veuillez appeler la ligne d’assistance 202-671-SAFE.

Assistance pour les personnes en difficulté psychologique - gestion du stress

Les résidents du District qui ont besoin d’un soutien psychologique peuvent appeler la ligne d’assistance 1-888-793-4357.

Pour l’état du Maryland

Les résidents du l’état du Maryland en difficultés en raison de l’épidémie de Covid-19 peuvent obtenir des renseignements auprès du département local de santé en appelant le 2-1-1 ou sur le site internet https://coronavirus.maryland.gov

Aides économiques

Prestations de chômage

Le programme d’assurance-chômage du Département du travail du Maryland fournit une variété de services de soutien aux personnes touchées par le COVID-19 dans le Maryland.

Les demandes de prestations d’assurance-chômage peuvent se faire en ligne (cette application est disponible 24/7, mais il est conseillé de déposer sa demande en dehors des heures de pointe, comme tôt le matin et tard le soir (20h00 - 7h00), pour des vitesses de traitement plus rapides : https://secure-2.dllr.state.md.us/NetClaims/Welcome.aspx ou par téléphone du lundi au vendredi de 7h à 18h au 410-949-0022 (dans la région du métro de Baltimore et à l’extérieur de l’État) ou au 800-827-4839 (du Maryland).

Des questions peuvent également être posées à l’adresse suivante : ui.inquiry@maryland.gov

Enfin, une FAQ sur ce sujet est disponible sur le lien suivant : https://www.dllr.state.md.us/employment/uicovidfaqs.shtml

Aides aux entreprises

Les Programmes d’État d’aide financière aux entreprises sont détaillés à l’adresse suivante : https://govstatus.egov.com/md-coronavirus-business

Le ministère du Commerce du Maryland offre également les aides suivantes :

- Maryland COVID-19 Emergency Relief Manufacturing Fund
Ce programme incitatif de 5 millions de dollars aide les fabricants du Maryland à produire des équipements de protection individuelle (EPI) dont les hôpitaux et les travailleurs de la santé ont un besoin urgent à travers le pays.
- Le Maryland State Arts Council a créé des possibilités de subventions spéciales qui fournissent un financement d’urgence aux organismes artistiques et aux artistes du Maryland.
- Le Maryland Agricultural Resource-Based Industry Development Corporation (MARBIDCO) a lancé le programme « Pandemic Adjustment Loan Fund » pour aider les producteurs, les récolteurs et les transformateurs primaires du Maryland à s’adapter aux perturbations commerciales.
- Le Maryland Business Relief Wizard est un outil qui peut aider les entreprises du Maryland à identifier rapidement les ressources d’aide d’État et fédérales auxquelles elles peuvent prétendre.

Aides sociales

Assistance alimentaire d’urgence

La Maryland Food Bank fournit à plus de 1 200 sites de distribution à travers l’État des denrées alimentaires indispensables pour leurs communautés locales : https://mdfoodbank.org/find-food/

Aides aux personnes sensibles

Assistance aux seniors

Un “Senior call check program”, service téléphonique gratuit et facultatif pour assurer une veille des résidents les plus âgés, a été mis en place par l’état du Maryland : https://aging.maryland.gov/Pages/senior-call-check.aspx

Les lignes téléphoniques pour le contrôle des appels sont ouvertes de lundi à vendredi de 8 h à 17 h et le samedi de 9 h à 15 h. Pendant ces heures, les personnes intéressées âgées de plus de 65 ans et résidant au Maryland peuvent appeler gratuitement le 1-866-50-CHECK (1-866-502-0560).

Assistance concernant les violences domestiques

Le « Maryland Network Against Domestic Violence » a mis en place un réseau iste de prestataires par localité : :

  • House of Ruth’s 24-hour hotline : (410) 889-7884
  • TurnAround’s 24-hour helpline : (443) 279-0379
  • Si vous êtes en danger immédiat, appelez le 911.

Assistance pour les personnes en difficulté psychologique - gestion du stress

Le ministère de la Santé du Maryland publie des annonces de service public en santé mentale sur l’adaptation pendant la pandémie de COVID-19.

Les annonces vidéo et audio de 15, 30 et 45 secondes sont disponibles ici : https://www.youtube.com/channel/UCEXKdJm2OCrtqxeu2uirCrw/

Pour obtenir des conseils COVID-19 spécifiques aux professionnels de la santé comportementale, visitez bha.health.maryland.gov/Pages/bha-covid-19.aspx

Pour plus d’informations et de ressources, visitez le site : coronavirus.maryland.gov

Pour l’état de Virginie

Les résidents de l’état de Virginie en difficultés en raison de l’épidémie de Covid-19 peuvent obtenir des renseignements en appelant la hotline Virginia Department of Health Coronavirus au 1-877-275-8343 (24/7) ou consulter le site internet https://www.virginia.gov/coronavirus
Si vous avez besoin d’informations sur les services à la communauté, visitez le site internet http://www.211virginia.org

Aides économiques

Aides aux particuliers

- Les personnes en difficultés peuvent se rendre sur le site de la Virginia Employment Commission (VEC) pour bénéficier d’un soutien : https://www.vec.virginia.gov/unemployed/benefits-information/bennefits-eligibility ou contacter le 866-832-2363.
- Les personnes en difficultés peuvent également bénéficier d’une assistance d’urgence Covid-19 en se rendant sur le site du NVFS Northern Virginia Family Service https://www.nvfs.org/covid-19-emergency-assistance-program.

Aides aux entreprises

Pour faire une demande de prêt, les employeurs peuvent aller sur le site de la SBA (Small Business Administration) https://disasterloan.sba.gov/ela
Les entreprises touchées par COVID-19 peuvent également demander à reporter le paiement de la taxe de vente de l’État pour 30 jours. www.tax.virginia.gov
Par ailleurs, les entreprises sont invitées à suivre le guide de sécurité mis en place par OSHA.gov en ligne U.S. Department of Labor guidance on workplace safety

Aides sociales

Assistance alimentaire d’urgence

Le ministère de l’Agriculture et des Services aux consommateurs de la Virginie (VDACS) allège les conditions d’admission au Programme d’aide alimentaire d’urgence afin d’accroître l’accès pendant l’épidémie du COVID-19.
- Les informations sur le programme SNAP (aide alimentaire) est disponible sur le site du Common Help Virgina https://commonhelp.virginia.gov. Le service est également joignable par téléphone au 855-635-4370.
- Une liste des différents lieux de distribution alimentaire est fournie sur les sites du Alexandria City Public Schools https://www.acps.k12.va.us/domain/1444 et Hunger Free https://www.hungerfreealexandria.com.
- Par ailleurs, La Fédération of Virginia Food Banks dont le siège est à Richmond propose sept banques alimentaires régionales à travers l’État pour s’assurer que toutes les personnes dans le besoin puissent continuer à s’alimenter. https://vafoodbanks.org/covid-19-response

Assistance en matière de logement

- Les personnes en difficultés peuvent obtenir une aide d’urgence en se mettant en contact avec le U.S Department of Housing and Urban Development in Virginia https://www.hud.gov/states/virginia/renting. Une FAQ est disponible sur le site afin de mieux répondre aux attentes des demandeurs. Pour une assistance en urgence le service est joignable au 800-669-9777 et 800-877-8339.
- L’organisation Virginia Housing Alliance offre également des services pour accompagner les personnes en difficulté pendant la crise sanitaire : https://www.vahousingalliance.org/covid-19

Aides aux personnes vulnérables

Assistance aux seniors

OAS et DARS : L’Office Aging Services of the Division for Community Living aide les habitants de la Virginie les plus âgés à vivre de façon aussi autonome que possible en coordonnant et en leur fournissant des services pour les aider à préserver leur sécurité.
Le OAS est joignable au 804-662-9333 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.
Le Department for Aging and Rehabilitative Services est désigné par le gouvernement fédéral pour superviser tous les programmes de l’État en utilisant les fonds fournis selon la Loi fédérale pour les Américains seniors et l’Assemblée générale de la Virginie. Le DARS est joignable au 804-662-7000 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00. https://www.vda.virginia.gov.
Par ailleurs, les magasins tels Aldi, Costco, Harris Teeter et d’autres chaînes alimentaires ajustent leurs horaires pour les seniors dans le cadre de la crise sanitaire.

Assistance concernant les violences domestiques

- Le Programme de lutte contre la violence familiale a été mis en place par le Virginia Department of Social Services. Les personnes qui nécessitent une assistance en urgence peuvent appeler le numéro gratuit 800-838-8238.
- La Ville d’Alexandria https://www.alexandriava.gov/DomesticViolence a également mis en place une hotline 24/7 pour la violence sexuelle 703-684-7273 et la violence familiale 703-746-4911.
- Une assistance 24/7 est assuré par le GRRC The Greater Richmond Regional Collaborative to end Sexual and Domestic Violence pour aider les personnes de la Centrale Virginie, la hotline régionale 804-612-6126.

Assistance pour les personnes en difficulté psychologique - gestion du stress

Différents liens vers certains guides sont mis en place sur le site de Virginia Department of Social Services (https://www.dss.virginia.gov/) notamment concernant l’information du Covid-19 comment communiquer avec les enfants ainsi que la gestion de stress durant cette période de crise sanitaire.
Pour les personnes nécessitant un accompagnement une helpline a été mise en place 800-985-5990 et un service par message texte est disponible au 66746.

Pour l’état de Virginie occidentale

Les résidents de l’état de Virginie occidentale en difficultés en raison de l’épidémie de Covid-19 peuvent obtenir des renseignements en appelant la hotline 1-800-887-4303 ou en écrivant à workforcewv.org
Pour plus d’informations sur l’épidémie en Virginie Occidentale, veuillez consulter le site du Département de la Santé de Virginie Occidentale, ici : https://dhhr.wv.gov/COVID-19/Pages/default.aspx
Vous trouverez également la liste des aides sociales proposées (logement, nutrition, santé physique et moral, aide aux personnes vulnérables et vétérans, aide aux violences domestiques et sur enfants, etc...) sur le site du Department of Housing and Urban Development : https://www.hudexchange.info/housing-and-homeless-assistance

Aides économiques

Les personnes en difficultés peuvent se renseigner sur le site du gouvernement de Virginie Occidentale, ici : https://westvirginia.gov/covid-19-business-relief-resources/

Prestations de chômage

Les résidents de Virginie Occidentale ayant perdu leur emploi du à l’épidémie du COVID-19 peuvent déposer une demande d’aide au chômage en suivant les instructions à l’adresse suivante : https://uc.workforcewv.org/consumer/

Aides aux entreprises

Les entreprises se trouvant en difficulté peuvent consulter les différentes aides disponibles à l’adresse suivante : https://www.wvedc.org/covid-19-resources/

Il existe aussi de nombreuses organisations effectuant des levées de fonds dans le but d’aider leur communauté. Vous trouverez le lien vers leur site afin de faire un don ou pour pouvoir bénéficier de cette levée de fonds, ici : http://www.philanthropywv.org/covid-19-relief-funds/

Aides sociales

Assistance alimentaire d’urgence

- Il existe de nombreuses banques alimentaires en Virginie Occidentale.Celles-ci sont répertoriées aux adresses suivantes : https://www.foodbanks.net/state/wv.html et https://www.needhelppayingbills.com/html/west_virginia_food_banks_and_p.html

- Les femmes enceintes, venant d’accoucher, ou ayant des enfants de moins de 5 ans qui rencontrent des difficultés à les nourrir correctement, peuvent obtenir de l’aide en contactant le bureau du programme WIC le plus proche : https://dhhr.wv.gov/WIC/apply/Pages/Do%20I%20Qualify%20For%20WIC.aspx

Les aides aux particuliers

D’autres aides sont répertoriées (assurance santé, achats de vêtements pour les enfants, etc.) à l’adresse suivante : https://dhhr.wv.gov/bcf/Services/familyassistance/Pages/default.aspx

Aide au logement

Le site du Department of Housing and Urban Development propose des aides : https://www.hudexchange.info/housing-and-homeless-assistance/
Une liste des shelters disponibles en Virginie Occidentale est également disponible à l’adresse suivante : http://www.wv211.org/

Aides aux personnes vulnérables

Assistance concernant les violences domestiques

Les services d’assistance concernant les violences domestiques, pour adultes ou enfants, sont disponibles aux adresses suivantes : 
- Violences domestiques : http://wvcadv.org/partners/
- Violences sur enfants ou adultes : https://dhhr.wv.gov/bcf/Pages/default.aspx

Assistance pour les personnes en difficulté psychologique - gestion du stress

Les résidents de Virginie occidentale qui ont besoin d’un soutien psychologique peuvent appeler la ligne d’assistance 1-800-985-5990 ou envoyez un message au 66746, joignable 24/7.

Pour l’état de Pennsylvanie

Les résidents du l’état de Pennsylvanie en difficultés en raison de l’épidémie de Covid-19 peuvent obtenir des renseignements via une hotline au 1-800-273-TALK (ou par message texte au 741) ou via la helpline au 1-855-284-2494.
Consultez aussi le site internet de l’état pour plus d’informations : https://www.ddap.pa.gov/Get%20Help%20Now/Pages/Coronavirus.aspx

Aides économiques

Prestations de chômage

L’unemployment compensation accorde jusqu’à 572$ par semaine, à laquelle peut s’ajouter 3 aides financières (suivant éligibilité) :
- pandemic unemployment assistance (PUA) (pour les travailleurs indépendants/autoentrepreneurs) ;
- pandemic unemployment assistance (fpuc) qui donne 600$ supplémentaires par semaine ;
- pandemic unemployment compensation (PEUC) qui accorde 13 semaines supplémentaires à ceux ayant déjà épuisé leurs 26 semaines de bénéfice de l’allocation chômage.
https://www.uc.pa.gov/unemployment-benefits/UCGuide/Pages/default.aspx

Les aides aux particuliers

Soutien financier : Temporary Assistance for Needy Families (TANF) https://www.compass.state.pa.us/compass.web/Public/CMPHome 1-800-692-7462

Les aides aux entreprises

Le COVID-19 Working Capital Access (CWCA) Program : il s’agit d’un programme de financements pour les petites entreprises à travers des prêts d’argent jusqu’à un maximum de $100 000 (contact selon le comté : https://dced.pa.gov/cedo)

Aides sociales

Assistance alimentaire d’urgence

- Banques alimentaires :
https://www.media.pa.gov/pages/Agriculture_details.aspx?newsid=900

- Des repas sont distribués aux élèves de moins de 18 ans (à condition que l’école y ait postulé) : https://www.education.pa.gov/Schools/safeschools/emergencyplanning/COVID-19/Pages/AnswersToFAQs.aspx

- Pour les personnes à bas revenus, elles peuvent bénéficier du SNAP (Supplemental Nutrition Assistance Program), allocation selon un barème pour acheter de la nourriture, avec un supplément accordé pour les mois de mars et avril) en en faisant la demande sur internet : https://www.compass.state.pa.us/compass.web/Public/CMPHome

Assistance en matière de sécurité sociale

- Sécurité sociale/assurance pour les personnes qui n’en possèdent pas ou qui est limitée : Affordable Care Act.
Numéro de téléphone : 1-866-550-4355

- Medicaid : https://www.compass.state.pa.us/compass.web/Public/CMPHome
Numéro de téléphone : 1-866-550-4355

Assistance en matière de logement

Assistance pour le loyer : https://www.uwcr.org/how-we-help/basic-needs
Numéro de téléphone : 211

Gardes d’enfants

Des centres pour garder les enfants sont mis à disposition pour le personnel de première ligne.
Liste : https://www.dhs.pa.gov/providers/Providers/Pages/Coronavirus-Child-Care.aspx

Aides aux personnes sensibles

Assistance aux seniors

Seniors : https://www.aging.pa.gov/Pages/covid-guide-for-older-adults.aspx

Assistance concernant les violences domestiques

- The Hotline : https://www.thehotline.org 1-800-799-7233 (SAFE) 1-800-787-3224 (TTY for the Deaf)
- PCADV : https://www.pcadv.org 1-800-932-4632 (Pennsylvanie) 1-800-537-2238 (national)
- Compensation aux victimes : https://pcv.pccd.pa.gov/Pages/default.aspx
- Child abuse :https://www.compass.state.pa.us/cwis/public/home contact : 1-800-932-0313

Assistance pour les personnes en difficulté psychologique - gestion du stress

- Lignes téléphoniques pour le stress/anxiété : 1-855-284-2494
- National Suicide Prevention Lifeline : 1-800-273-TALK (8255)
- Crisis Text Line : Text “PA” to 741-741
- Safe2Say : 1-844-723-2729 ou www.safe2saypa.org
- Veteran Crisis Line : 1-800-273-TALK (8255)
- Disaster Distress Helpline : 1-800-985-5990
- Get Help Now Hotline (for substance use disorders) : 1-800-662-4357

Pour l’état du Delaware

Les résidents de l’état du Delaware en difficultés en raison de d l’épidémie de Covid-19 peuvent obtenir des renseignements en appelant le 2-1-1 (lundi-vendredi de 8h à 21h et samedi-dimanche de 9h à 17h) ou en écrivant à DPHcall@delaware.gov. Pour les malentendants, appeler le 7-1-1.
Consulter le site internet https://coronavirus.delaware.gov pour plus d’informations.

Aides économiques

Prestations de chômage

- Pour toute question sur les prestations de chômage, le Delaware a un département dédié, le Delaware Division of Unemployment Insurance
Vous pouvez les contacter par mail : uiclaims@delaware.gov ou par téléphone au 302-761-8446
- Le Delaware Department of Labor a publié une directive de prolongation de 13 semaines aux bénéfices à l’allocation chômage.
L’Etat fédéral accorde à chaque bénéficiaire de l’assurance chômage 600$ de plus par semaine (jusqu’au 31/07/2020) et 13 semaines supplémentaires de droit, par rapport à ce qui lui est accordé dans son état de résidence.
Pour plus d’informations :https://news.delaware.gov/2020/04/17/delaware-department-of-labor-releases-guidelines-on-13-week-extension-of-unemployment-benefits
- Pour les entrepreneurs et travailleurs indépendants affectés par la crise du coronavirus, une assistance chômage a été mise en place.
Pour plus d’informations : https://news.delaware.gov/2020/04/16/dol-releases-guidance-for-independent-contractors-and-self-employed-seeking-unemployment-through-the-cares-act/

Les aides aux entreprises

Une assistance d’urgence pour les petites entreprises, de secteur d’activité tertiaire, est mise en place par l’état du Delaware. Pour connaître les détails d’éligibilité et d’inscription du programme H.E.L.P (Hospitality Emergency Loan program) vous pouvez consulter le site https://business.delaware.gov/2020/03/18/delaware-launches-emergency-loan-program-for-hospitality-industry-small-businesses-here-are-the-details

Pour toutes autres aides financières aux entreprises : https://business.delaware.gov/coronavirus

Aides sociales

Assistance alimentaire d’urgence

- Pour localiser la banque alimentaire la plus proche de chez vous, ainsi que les systèmes de distribution « Drive », consultez le site internet https://www.fbd.org/how-to-help-during-covid-19/
Certaines personnes résidant dans l’état du Delaware sont aussi éligibles au Special Supplemental Nutrition Program for Women, Infants and Children.

- Le programme Meals On Wheels Delaware propose aux seniors un service de livraison de repas : https://mealsonwheelsde.org/
- Le programme Food Supplement Program (SNAP) permet aux familles à faible revenu d’obtenir un assistance nutritionnelle supplémentaire : https://dhss.delaware.gov/dhss/dss/foodstamps.html
- Les programmes Student Meal offrent des repas aux étudiant de différents comtés : https://www.doe.k12.de.us/page/4149

Assistance en matière de logement

Le Delaware State Housing Authority a créé le Delaware Assistance Program (DE HAP) qui apporte une aide financière d’urgence, pour les locataires affectés par des licenciements, diminution de temps de travail ou congés sans solde.
Pour plus d’informations : http://www.destatehousing.com/OtherPrograms/ot_dehap.php

Aides aux personnes sensibles

Assistance aux seniors

Le Delaware Aging and Disability Resource Center propose différents services d’aides pour les seniors. Vous pouvez les contacter au 1-800-223-9074 ou par mail DelawareADRC@delaware.gov

Assistance concernant les violences domestiques

Pour signaler des situations d’abus, de négligence, d’auto-négligence et/ou d’exploitation :
- d’adultes vulnérables, veuillez appeler la ligne d’assistance APS au 1-800-223-9074 ;
- d’enfants, veuillez appeler la ligne d’assistance 1-800-292-9582 ou en ligne sur iseethesigns.org

Assistance pour les personnes en difficulté psychologique - gestion du stress

Les résidents du Delaware qui ont besoin d’un soutien psychologique peuvent appeler la ligne d’assistance DHSS 24/7 Crisis Helpline au 1-800-652-2929 (pour le comté de New Castle), au 1-800-345-6785 (pour les comtés du Kent et Sussex).

Dernière modification : 06/05/2020

Haut de page